Dessinez, Créez, Liberté : un clip pour la liberté d’expression

Un clip pour célébrer la liberté d’expression est diffusé depuis mercredi 6 janvier sur toutes les chaînes de télévision de la TNT et au cinéma, à l’initiative du ministère de la culture et à la veille de l’anniversaire de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Réalisé par Radu Mihaileanu, auteur et réalisateur notamment de Va, vis et deviens et Le Concert, le clip d’environ une minute trente présente, sans parole, quelques dessins d’enfants et d’adolescents célébrant la liberté d’expression en hommage aux victimes des attentats djihadistes de janvier 2015.

Le ministère de la Culture a dévoilé un clip intitulé «Dessinez, Créez, Liberté» qui rend hommage aux caricaturistes et entend ainsi célébrer la liberté d’expression.

Parce qu’un dessin vaut mieux qu’un long discours, le ministère de la Culture a choisi de réaliser un clip d’1mn25 qui met en lumière les hommages illustrés d’enfants aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo.

Ces illustrations font également l’objet d’un recueil disponible à partir du 7 janvier en librairie et dont les ventes seront reversées à l’association «Dessinez, Créez, Liberté» (soutenue par Charlie, SOS Racisme, la Fidl et les ministères de l’Education et de la Culture) qui organisera tout au long de 2016 une exposition itinérante.


Dessinez, Créez, Liberté : un clip pour la… par culture-gouv

PartagerTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *