1er janvier 1902 : une nouvelle institutrice à Vendémian

Il y a 114 ans, le 1er janvier 1902, le Conseil Municipal de Vendémian installait la nouvelle institutrice : Marguerite Levère (AD de l’Hérault, délibérations communales 1897-1905 p. 48

L’an mil neuf cent deux et le 1er janvier, devant nous, Maire de la commune de Vendémian, s’est présentée Melle Levère Marguerite Honorine, élève de l’Ecole normale, pourvue du brevet supérieur,  qui nous a prié de procéder à son inst01allation en qualité d’institutrice stagiaire déléguée pour remplir les fonctions de directrice de l’école publique de filles de la commune de Vendémian, par décision de M. l’Inspecteur d’Académie de Montpellier en date du vingt-huit décembre dernier.

Nous avons pris connaissance de la décision qui la concerne et nous l’avons aussitôt déclarée installée en qualité d’institutrice stagiaire à l’école de filles de notre commune à partir de ce jour.

Le récolement du mobilier porté à l’inventaire de l’école n’a donné lieu à aucune observation.

En foi de quoi nous avons dressé le présent procès-verbal qu’elle a signé avec nous, à Vendémian, les jours, mois et ans que dessus.

Signature Melle Levère

PartagerTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *