Indexation 1914-1918

Vous connaissez certainement le site Mémoire des Hommes ouvert par le ministère de la défense. Il permet, notamment, de consulter une base de données qui regroupe les fiches individuelles des Morts pour la France au cours de la Première guerre mondiale.

A l’occasion de la réfection du site, pour le centenaire de la Grande guerre, le ministère de la Défense a ouvert l’indexation collaborative afin d’enrichir les index déjà existants (nom, prénoms, date de naissance, département ou pays de naissance) et ainsi permettre des recherches plus fines parmi les 1,3 million de noms que comporte la base : recherche par lieu de naissance ou décès, par date de décès, par unité, grade ou encore classe et bureau de recrutement.

J’ai décidé de participer à l’indexation. Si vous le pouvez, inscrivez-vous pour ce beau projet même si vous ne faites qu’une fiche par jour ou par semaine (#1J1Poilu sur Twitter).

Je participe également à l’indexation des Livres d’or organisée par Geneanet. C’est elle qui me sert de fil conducteur pour l’indexation sur Mémoire des Hommes.

PartagerTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on FacebookShare on TumblrEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *